Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
12 janvier 2013

Messi, Leo d'Or 2012

Leo Messi a donc sans grande surprise remporté son quatrième Ballon d'Or et nul ne garantit encore que ce sera le dernier. Car l'Argentin a encore de bien belles saisons devant lui pour défendre son titre et sa légitimité curieusement contestée par certains footeux sortis du bois.

La confiscation du prestigieux trophée par le Barcelonais a le don d'agacer et va même reléguer l'ancienne gloire du foot mondial, Pele, a faire des comptes d'apothicaire sur la viabilité de Messi comme quadruple Ballon d'Or.

Une nouvelle fois, dépassé par le talent d'un argentin qui fait de l'ombre à son immense palmarès, le Brésilien voit rouge sur le site Globoesporte et son mépris n'a malheureusement d'égal que sa prétention : "Il est impossible d'établir des comparaisons de deux époques aussi différentes. Regardez son jeu de tête, il est nettement moins efficace que ne l'était le mien, il n'est pas aussi complet. Alors, il peut faire tout ce qu'il veut, pour Dieu, rien n'est impossible. Mais il va devoir le faire et je le préviens: je vais continuer d'observer chacun de ses gestes de footballeur. Comme j'ai trois cœurs, il ne va pas si facilement se libérer de mon jugement."

Si Pelé a marqué 1 283 buts, nul doute qu'à l'époque de Maradonna sur les terrains engagés du Calcio, cela aurait été une autre affaire. Plutôt que de contester l'incontestable, le Roi Pelé devrait à présent, restituer sa couronne, qui ne sied plus très bien à sa grosse tête. Evidemment, derrière Lionel Messi, la concurrence est rude et un Ronaldo bouillonnant la saison dernière le méritait tout autant.

Publicité
Commentaires
P
J’aime bien Messi et je trouve qu’il mérite le quatrième ballon d’or. Malgré ses nombreux exploits, Lionel Messi reste toujours simple et c’est justement cela que j’apprécie chez lui.
Répondre
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité