Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
2 février 2013

Le charivari PSG

Le club de la capitale ressemble à s'y méprendre à un cirque. Et le moindre événement s'apparente désormais à un phénomène de foire, on en viendrait presque à regretter les années Canal avec poufs et caviar. Dernier arrivage en droite provenance de la Major Soccer League, - c'est dire du niveau de crédibilité et de culture foot - , le footballeur ou retraité grand luxe du football mondial, David Beckham, devenu grâce à un cheikh cadeau, le nouvel ambassadeur de la caravane publicitaire du PSG pour cinq mois... C'est dire du niveau d'engagement et d'ancrage avec le club. Deux ans et demi après l'annonce de son arrivée avortée, le produit footballeur fait donc une entrée médiatique fracassante, pour sutenter l'appétit féroce des aventuriers du foot d'un soir, des spécialistes du retournement de veste et des financiers du football.

Comme le dirait si bien les Modernes : " Tout va bien dans le meilleur des mondes footballistiques. " Parce que nous dit-on, " le foot aujourd'hui, c'est ça, et il faut bien vivre avec son époque." Cette soupe cynique servie à qui veut l'entendre n'a pas encore découragé les Anciens, les supporteurs historiques et leur conservatisme nécessaire dans la lutte contre l'altération du sens. Où jouer pour son équipe et défendre une identité à travers son club ont une signification.

Avec l'argent mis sur la table par QSI pour s'acquitter des droits de la Ligue 1, rebaptisée pour l'occasion " Ligue Qatar ", nul doute que le PSG terminera champion de France, mais le football c'est une autre affaire !

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité