Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
22 mars 2013

Descend du bus et chante La Marseillaise

C'est en substance le résumé du sermon nauséabond scandé par une partie de la classe politique bien pensante. Une fois encore, le monde du football et ses acteurs n'échappent pas aux leçons de morale absurdes en droite provenance de la matrice politichienne. Quel sera la prochain épisode de la télénovela footballistique? Leurs maillots ne sont pas correctement rentrés dans leur short ou " Ce n'est pas beau, ils ont craché sur la belle pelouse verte ".

Diversion

La Marseillaise est notre hymne national, il se vit plus qu'il ne se murmure. Chanter ou ne pas chanter n'est vraiement pas la question. Cette crise d'orthodoxie primaire doit être mis du côté du délit de sale gueule de cette nouvelle génération mal aimée du foot français, plutôt qu'à une sévére boulimie de patriotisme. Car en 1984, 1998, ou 2000 qui se souciait des talents de chanteurs de nos footballeurs ? Dans une société en manque de repère, ultra violente, et appauvrie, chanter La Marseillaise ne devrait pas être la préoccupation majeure des Français. A moins que tout cela ne soit qu'une nouvelle ruse pour oublier la crise et un malaise social bien français.

Pour rappel, selon un sondage CSA, 64% des Français ne connaissent pas les paroles de La Marseillaise, pas même le premier couplet pourtant popularisé par le sport et le football! Toujours balayer devant sa porte.

Publicité
Commentaires
S
Ben ça c'est ben dit!
Répondre
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité