Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
20 novembre 2013

La France se qualifie pour la Coupe du monde brésilienne et redonne (un peu) de crédit à son football

Il y avait bien longtemps que l'Équipe de France n'avait insuflé pareille joie, inspirant même une petite Marseillaise, chantée en choeur par les 80 000 supporteurs du Stade de France. Cette équipe mal aimée, décriée, parfois même détestée, a été soutenue par ses supporteurs.

Net et sans bavure

Le résultat net et sans bavure (3-0) sonne comme une réconciliation nationale. La France a joué à douze ce soir. Loin, très loin de la qualification manchote du dernier mondial, les Bleus ont redonné du crédit à leur football.

Dès la première minute, les joueurs de Didier Deschamps sont entrés dans le match sans complexe. Déjouant tous les pronostics, les Bleus ont survolé la rencontre avec un jeu digne des qualifications d'une Coupe du monde. Acharnés, impliqués, conscients de l'enjeu, les Français ont peut-être enfin tourné la page de l'ère sinistre Domenechoise et chasser les derniers fantômes qui plombaient encore l'ambiance. La beauté du football aidant, la France est revenue des abîmes pour décrocher avec panache son billet pour le Brésil, et redonner un peu de crédibilité à son football. Il était temps.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité