Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
6 décembre 2013

Tirage au sort de la Coupe du Monde: la France et sa prétention légendaire

Une nouvelle fois c'est l'arrogance française qui semble sortir grande gagnante du tirage au sort de la Coupe du monde 2014. Petite illustration dans le texte :

Noël Le Graet : "Sortir de cette poule est un objectif raisonnable"

Yohan Cabaye : "On pouvait s'attendre à pire"

Olivier Giroud:  "C’est un tirage clément au premier abord"

Didier Deschamps : "Ça aurait pu être plus compliqué..."

Moussa Sissoko:  "J’ai été content du tirage. On aurait pu avoir un groupe plus compliqué.

Le meilleur pour la fin, Raymond Domenech : "Tirage au sort pour le Brésil, mieux c'est dur"

Sans oublier certains journalistes TV d'une suffisance vomitive. Estelle Denis qui, du haut de sa prétention foireuse, avait ouvert le bal des déclarations qui font mal aux oreilles, s'envolant déjà vers les huitièmes de finale : " Non, vous ne rêvez pas c'est bien le groupe de l'Equipe de France, ce n'est pas une blague, c'est tout simplement le groupe le plus faible mis à part la France biensûr". 

Le prétentiomètre s'affole

Le niveau footballistique de l'Equipe de France ne suffit pas à l'affranchir de toute complication éventuelle, en particulier devant des équipes telles que le Honduras et l'Equateur. Il semblerait que certains esprits ne tirent aucune leçon du passé.

La France doit cesser de se montrer arrogante et apprendre de son histoire. En référence aux réactions de ce soir, aucune leçon n'a été tirée du dernier mondial. Knysna, ça vous dit quelque chose ?

La beauté du sport réside dans le respect que l'on doit à son adversaire. Si on nie cet aspect, comme c'est trop souvent le cas dans le foot français, on nie la nature du sport, et on tue son intérêt. Le peu de considération pour le Honduras et l'Equateur n'a d'égal que le dédain affiché à l'égard du Mexique et de l'Uruguay à l'issue du tirage au sort du 4 décembre 2009 pour le mondial sud-africain. Et les esprits éveillés connaissent l'épilogue. 

L'assurance de tous ces prédicateurs de fortune ne va pas emmener la France sur les routes de la gloire mais tout juste aux frontières de ses grandes espérances. Cette prétention risque bien, une nouvelle fois, de précipiter l'Équipe de France vers des sentiers perdus. Mais il est toujours difficile de prendre la température avec un prétentiomètre.

Pour rappel le Groupe E:

Suisse

Equateur

France

Honduras

 

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité