Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
14 janvier 2014

Cristiano Ronaldo sacré Ballon d'Or 2013

Le bal des spéculations grossières est à présent terminé. C'est Cristiano Ronaldo qui remporte pour la deuxième fois de sa carrière le Ballon d'or. À la remise du trophée, le joueur du Real, submergé par l'émotion, laisse échapper quelques larmes contredisant ainsi les propos condescendants d'il y a quelques mois de Sepp Blatter, sur "la robotisation du footballeur".

Contrairement aux autres nommés, le Ballon d'or demeure pour Cristiano Ronaldo un objectif affiché au même titre que la Liga ou la Ligue des champions. C'est certainement cette conception toute particulière du football qui a permis à Cristiano Ronaldo de soulever le prestigieux trophée FIFA France Football.

Mais si certains émettent légitimement quelques réserves sur le mode de scrutin, il semblerait que ce cru 2013 ne soit pas le plus propice à cet exercice. Car les statistiques du Portugais sont impressionnantes. Son impact sur le jeu du Real Madrid, et avec la sélection portugaise, est tel, qu'il fait clairement pencher la balance en sa faveur.

Ses trois buts lors des barrages de la Coupe du monde sont une confirmation qu'il méritait, plus qu'aucun autre footballeur présent ce soir, ce ballon d'or 2013.

 

 

 

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité