Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
29 juin 2014

La Colombie de James Rodriguez surclasse l'Uruguay

A Rio, dans l'antre du Maracana, la Colombie et l'Uruguay s'affrontaient pour obtenir leur ticket pour les quarts de finale. Mais la Celeste a été complètement éteinte par le collectif colombien et le talent désinvolte de James Rodriguez.

Dès la 28e minute, l'attaquant de la Tricolor débloque la situation par un but somptueux: contrôle du ballon de la poitrine et reprise du gauche, qui se loge sous la barre. Le plus beau but du Mondial. À la sortie des vestiaires, James Rodriguez réitère son exploit sur une remise de la tête de Juan Cuadrado. Déjà auteur de cinq buts dans la compétition, élu meilleur joueur des matchs de poule, le joueur de Monaco, âgé de 22 ans, s'offre son quart d'heure de gloire. Et cela pourrait bien durer. 

Les Colombiens jouent crânement leur chance en tirant souvent au but. Les Uruguayens, eux, ont abandonné la partie et l'ont joué physique. Forlan disparu des écrans radar puis réapparait quelques secondes, le temps de faire la leçon à Mario Yepes. Un petit tour et puis s'en va, comme son équipe la Celeste dans ce mondial brésilien, perdue dans une autre galaxie. Sans Suarez, sans inspiration, les hommes d'Oscar Tabarez sont littéralement passés à côté de leur match. La Colombie peut alors triompher 2-0, les coéquipiers de James Rodriguez rencontreront le Brésil en quart de finale.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité