Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
18 juin 2008

Euro 2008: ciao Francia!

L'élimination n'a pas été aussi terrible que ça pour les supporteurs que nous sommes. Pour la simple et bonne raison qu'on s'y attendait.

Les raisons sont diverses et variées. Une liste inachevée, des joueurs blessés qui ne le sont pas mais le sont quand même, des hommes qui ne jouent plus vraiment au haut niveau, un sélectionneur enfermé dans ses certitudes, un certain manque d'esprit d'équipe, pas de véritable numéro 10, et une équipe titulaire un peu brouillonne. Bref, comme l'a dit un Patrice Evra lucide à l'issue de la rencontre: " Un vrai gâchis ".

Calvaire

Et pourtant avant la liste des 23, on n'avait tellement de raisons d'y croire et puis il y a eu Gomis, Boumsong, Govou, mais pas de Trezeguet, Mexes, Ben Arfa ou Chimbonda (Je plaisante !). Et donc c'est retour à la maison.

Avant d'en arriver là, Les Bleus ont eu le temps de faire un match nul et chaotique face à la Roumanie, de se faire dégommer par une équipe hollandaise survoltée, et de rendre les armes face à une Italie qui n'était pas pressée de "fareniente" sous les cocotiers. Et donc soulagement qu'il n'y ait que trois matchs de poule car ce fut un calvaire de voir cette équipe 2008 sacrifiée sur l'autel des préférences douteuses du coach. Il y avait tellement d'autres choix, autant que de sélectionneurs, c'est bien cela ?

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité