Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
20 juin 2009

Florentino Perez et son BTP footballistique

Le comble pour Florentino Perez, géant du BTP, serait que la reconstruction sportive annoncée du Real échoue!

Et pourtant c'est ce qui risque de se produire!

Car le président du Real n'a toujours pas retenu la leçon que ses fameux Galactiques lui avaient enseignés dans les années folles du club entre 2000 et 2006. Et qui est la suivante:

Dans le foot il ne suffit pas d'aligner des grands joueurs pour obtenir une grande équipe, et gagner.

L'expérience "catastrophique" des Galactiques n'a pas refroidit sa folie acheteuse. En même temps à force de construire des infrastructures à des puissants mégalo, voilà ce qui arrive!

Evidemment la catastrophe de l'ére galactique est toute relative. Ben voyons!

Avec son effectif star renforcé chaque année, Perez avait vu gros. Mais il a biglé. Résultat des courses: une seule et unique Ligue des Champions en 2002.

Cette politique extrêmement coûteuse, lui aura plus attiré la foudre des supporters que des titres européens.

Malgré les deux Ligas en 2001 et 2003 et proportionnellement au coût de cette politique et aux promesses faites, le butin s'avéra au final bien maigre!

Sans oublier que le Real a broyé dans sa machine à paillettes plusieurs joueurs de classe internationale:

En 2000 c'est à Figo, fraîchement insulté par tous les socios du Barça, de débarquer et de se faire sérieusement chahuté queqlues mois plus tard, dans un NOU CAMP en ébullition, lors d'un Barca- Real inoubliable. Une trahison qui lui aura quand même fait gagné des titres, dont la Ligue des Champions, et le Ballon d'Or obtenu -aussi grand joueur qu'il fut- par défaut. (En 2000 le Ballon d'Or logique c'est Zidane!)

En 2003 David Beckham arrive à son tour dans la capitale espagnole et cesse d'être un joueur de foot pour devenir un produit marketing vulgaire, sans plus grand intérêt. Pourtant à Manchester sous la houlette de Sir Alex Ferguson, l'anglais était devenu l'un des plus grands joueurs au monde et entré dans la légende du club, il est venu se vautrer au Real et gâché sa carrière footballistique.

Le passage de Ronaldo au Real n'est guère plus présentable, il a marqué le début d'une fin chaotique. Le Real a définitivement fait taire l'immense talent de ce joueur, que j'appréciais tant lorsqu'il évoluait au Barca. Petite histoire perso, tellement j'étais fan en 97 je me tenais derrière le grillage du Nou Camp, pour apercevoir le crâne du meilleur joueur du monde!

Quant à Zidane il est le seul à vraiment avoir conquis le club. En 2002 cette reprise de volée sublime en finale de Ligue des Champions envoie pour quelque temps le Real sur orbite!

Ils sont, avec Raul, les deux seuls et uniques galactiques.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité