Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
5 septembre 2009

France-Roumanie: comme dirait Thierry Roland, " Ça sent le sapin ! "

Sur la route de la Coupe du Monde 2010, il y aura eu décidemment beaucoup d'embûches. Certaines étaient prévisibles, d'autres beaucoup moins, mais il en est ainsi du football. Celle face à la Roumanie coûte très chère à l'Équipe de France qui va désormais devoir penser à se dérouter vers une place de barragiste. 

La Roumanie a toujours eu un football qui comptait sur la scène européenne, il n'est donc pas surprenant que les Bleus ne soient pas parvenus à en venir à bout. Même s'il est vrai que les Carpates n'ont pas été à la hauteur de leur glorieux anciens, et des promesses placées dans cette nouvelle génération qui cherche encore ses repères.

Toutefois la détresse des Roumains n'a pas aidé les Bleus à être plus décisifs devant le but. Malgré les nombreuses occasions françaises, une seule a pu voir le jour avec cette tête de Thiery Henry à la 48e minute. Pour le reste entre hésitations et approximations, le coup de massue est arrivé avec ce but contre son camp d'Escudé à la 55e minute, fatal dans la course à la victoire.

Des regrets... et du potentiel

À partir de cet instant, les Français ont senti la match leur passer sous le pied. Ils peuvent nourrir quelques regrets. Car avec une première mi-temps où elle s'est montrée dominatrice, l'Équipe de France n'a eu de cesse de produire du jeu, de créer, de chercher des solutions, d'attaquer. Et ça fait du bien de retrouver tout ce qui constitue l'envie. Malheureusement, il lui manque encore quelque chose comme si l'équipe n'était pas aboutie. 

Comme d'habitude il faudra attendre les dernières secondes du dernier match de qualification pour connaître le sort de l'équipe nationale car comme à chaque fois, les qualifications n'ont jamais été du domaine du triomphe romain.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité