Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
14 novembre 2009

Irlande-France:Dans l’idée de ne pas se faire croke(r)...

Une place au Mondial vaut bien plus qu'un 1-0 à l'extérieur 

La vague verte a littéralement déferlé sur l’équipe de France. Mais les Bleus avait pensé à prendre leurs bouées de sauvetage: Nicolas Anelka, auteur du but à la 71ème minute et Hugo Lloris infranchissable ce soir.

Du moins cela a suffit à contenir la puissance et la fougue parfois mal maîtrisée des Irlandais. Le barrage n’a pas lâché, mais il faudra encore résister au match retour.

Et les Irlandais ont parfois manqué de convictions devant les buts d’Hugo Lloris, mais il faut avouer qu’il ne devait pas être aisé pendant 90 minutes, de se concentrer devant la coiffe improbable de Bakary Sagna.

Certes cette victoire 1-0 est encourageante. Mais rien n'est gagné. Ce sera dur. Certains prétendent que les Bleus ont un pied à la Coupe du Monde, il faut rester très prudent.

Gare aux petits hommes verts

Car les Irlandais n’ont pas encore dévoilé toutes leur cartes. Jouer le match retour à l’extérieur sera pour les Irlandais un bel avantage. Avec des buts qui valent doubles, tout est envisageable, un retournement de situation à la 86ème minute par exemple n‘est pas à exclure. La vigilance devra donc être de mise pour l’équipe de France. D’autant que le fameux "fighting spirit" irlandais n’est jamais aussi développé qu’à l’extérieur, ils n'auront plus rien à perdre.

Et pour les Bleus, il va falloir encore batailler ferme pour s’assurer d’une place sur le plus bel échiquier du football mondial. Espérons que le douzième homme sera à la hauteur des supporteurs irlandais. Il faudra mettre les moyens et surtout éviter l’écueil d’un public institutionnel et lobotomisé par la FFF.

Même s'il va falloir beaucoup de courage pour regarder une équipe qui joue avec un maillot aussi laid. A force d'en changer à chaque grandes occasions et de jouer la carte marketing à fond, les Bleus finiront un jour, avec un truc qui ressemblera à tout, sauf à un maillot de football.                                                                                                                                                                                                                                Avec les lanières de contentions sado maso sur le dos et le devant du maillot, on comprend mieux pourquoi les Bleus sont en barrage.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité