Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
11 mai 2010

La liste des 23 va être dévoilée

Une liste révélatrice d'un malaise

On pensez que les arts divinatoires étaient une spécialité de Raymond Domenech.

Et pourtant la sphère médiaTOQUE, généreusement moqueuse sur le sujet, comme à son habitude se contredit, et commence à tirer des plans sur la comète!!

En attendant la grande messe de la diversion des esprits à 20 heures,

c'est le grand jeu du moment: deviner les 23 noms qui garniront la liste.

Tout cela en présageant des réactions pourtant peu prévisibles de Raymond Domenech, c'est dire!

Une liste, c'est compliqué, il faudra s'en doute tenir compte des vélléités de quelques technocrates du foot, des sponsors, du lobby médiatique, des dirigeants de clubs, et peut- être enfin de Domenech et de son vestiaire tech- euh?- nique.

Etrange ce climat

Sur aucune des listes qu'on a pu aperçevoir dans les médias n'est apparu le nom de certains joueurs. Etrange dans la mesure où les Benzema, Nasri, Rami, Ben Arfa, ne manquent pas de talent. Et on fait bien meilleur figure cette saison que certains titulaire de l'EDF, mais pour les journalistes cela ne suffit pas à être sélectionner en EDF.

(Il n'est pas plaisant d'extirper de la communauté nationale les noms de ces joueurs Français pour exprimer un malaise, mais a t-on le choix?)

On sait déjà que les représentations médiatiques des magrébins en France sont extrêmenent négatives. Il est clair que cela doit faire chier certains représentants de la matrice médiatique de voir encore un Français d'origine magrébine porter le maillot de l'équipe de France et d'y faire bonne figure. Ca ne correspond tellement pas aux stéréotypes qu'on colle généralement à ces Français, que les médias considèrent comme des Français de seconde zone!!

Quand on dit que ce sont les classes dirigeantes abruties qui sont racistes, et qui conditionnent les peuples, ce n'est pas faux. Mais il ne faut pas s'attendre à mieux d'une société pyramidale. On pensait le football à l'abri de ces manigances médiatiques discriminatoires.

Si d'aucun parvient à convaincre que Gignac mérite plus d'être sur la liste que Benzema, et bien c'est qu'il est prêt à entrer en politique.

Un plombier, il y a des fuites!

Si les listes des médias -qui se ressemblent étrangement-, émanent de fuites, franchement il y a des questions à se poser!!

En espérant que Raymond Domenech ne se laisse pas influencer par la moutonnerie médiatique.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité