Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
10 juin 2010

Coupe du Monde: 1ère journée

Uruguay- France 0-0

L'équipe de France a confirmé son ambition de sortir dès le premier tour.

Govou est en quelque sorte la mascotte de cette équipe de touristes. Mais que fait ce joueur avec le numéro 10 sur les épaules? Et surtout que fait- il en équipe de France? C'est une blague qui dure depuis trop longtemps maintenant. Car il y avait tellement d'autres choix.

Apparemment l'équipe de France a laissé son envie au vestiaire, à l'image d'un Nicolas Anelka, incapable de se mettre au service de l'équipe et de mettre de côté son individualisme forcené, hérité sans doute de son goût prononcé pour la culture américaine.

Bref une équipe de France en demi teinte, loin d'avoir dominé l'Uruguay.

Et pourtant certains joueurs ne veulent pas reconnaître ce demi échec, prétendant comme le capitaine Patrice Evra que "l'Uruguay n'a pas posé de problème particulier à la France".

En équipe de France, si la performance n'est pas au rendez- vous, la mauvaise foi, est bien là.

La domination française est un fantasme et un outil pour rameuter tout un peuple dégoûté derrière cet ersatz d'équipe. L'Uruguay a joué comme elle sait le faire sans être dérangée outre mesure par des Français en manque de repère.

Quant à Domenech comme d'habitude il prend les gens pour des imbéciles, et oui il ya des choses qui ne changent pas!!

Afrique du Sud- Mexique 1-1

Les Mexicains ont montré aujourd'hui qu'ils étaient bel et bien l'équipe à battre de ce groupe A.

L'Afrique du Sud a cependant très bien géré la pression de ce match pour finalement obtenir un match nul mérité pour les Bafanas.

Après un réveil quelque peu tardif les Sud Africains ont réussi à faire peur aux Mexicains avec un très beau but à la 55ème minute par Siphiwe Tshabalala, mais Rafa Marquez a remis les deux équipes à égalité à la 79ème. L'AFS a bien failli l'emporter mais Mphela a vu son tir échouer sur le poteau.  

A l'issue de cette première journée, les Mexicains et les Uruguayens semblent donc être en position de force dans ce groupe A, qui sera sans doute l'un des plus disputé.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité