Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
22 juin 2010

Coupe du Monde 12ème journée

Groupe B

Argentine- Grèce 2-0 (DeMichelis 77ème et Palermo 89ème)

Les Grecs ont eu un réveil tardif pendant la compétition et le paient cher à l'issue de ce premier tour.

Mais ils n'auront pas beaucoup de regrets au vu de leur piètre performance réalisée face à l'Argentine.

Les Argentins ont largement dominé la partie. La maîtrise technique de Messi est impeccable et le compteur but de l'Argentine grossit, DeMichelis à la 77ème et Palermo à la 89ème. Bref tout va bien pour l'Albiceleste. Premier du groupe et un carton plein, les hommes de Diego affronteront le Mexique en 1/8ème.

Nigeria- Corée du Sud 2-2 (Uche 12ème et Yakubu 69ème- Lee 38ème et Park 49ème)

Les Nigerians ont raté une belle occasion de se hisser en 1/8ème de finale. Ratant de nombreuses occasions, les Africains peuvent s'en mordre les doigts. Car la Corée du Sud, était prenable. Les Nigerians avaient l'occasion de se qualifier devant la victoire de l'Argentine, mais ils ont loupé le coche. En revenant à 2-2 à la 69ème minute avec le but de Yakubu, les nigérians pouvaient y croire mais ce soir il fallait compter avec la bonne organisation Coréenne.

Ce match nul 2-2 récompense des Coréens méritants qui seront donc bien présent en 1/8ème de finale comme ils l'étaient en 2002, à domicile.

Argentine 9 points, Corée du Sud 4 points, Grèce 3 points, Nigeria1 point

Groupe A

Afrique du Sud- France 2-1 (Khumalo 20ème et Mphela 37ème- Malouda 70ème)/ Mexique- Uruguay 0-1 (Suarez 43ème)

La débâcle de l'équipe de France 2010 est la conclusion des années Domenech. Une période noire dans l'histoire de l'équipe de France.

Mais ce constat n'est pas très étonnant au vue de la liste des 23, et de la qualification honteuse saluée par toute la France. Une Irlande moquée et une tricherie niée, -considérée comme un fait de jeu par les plus hautes instances du foot, et par la matrice médiatique: journalistes, anciens joueurs, politiques, et Domenech-, nous a hanté pendant ce Mondial. Mais "bien mal acquis ne profite jamais", tel est l'adage que beaucoup de Français aliénés et arrogants auraient du écouter.

Epilogue:

La France termine dernière du groupe A avec un point au compteur et un but marqué par l'unique bon joueur de cette selection.

Le Mexique et l'Uruguay sont qualifiés. Normal ce sont de vraies équipes de football. La France n'en n'est plus une depuis 2006.

Et le grand responsable- n'en déplaise aux biens pensants qui n'accusent que les joueurs- c'est la fédération et le sélectionneur, incapables de maintenir une ligne cohérente, de créer du jeu et une homogénéité, ou de gérer un groupe de footballeurs mais avant tout un groupe d'hommes.

Celui qui accusait ses joueurs de ne pas le respecter, n'est pas non plus un exemple de respect. Les joueurs qu'il a évincé n'ont jamais eu d'explication: Trezeguet, Giuly, Mexes, Benzema, Pires, Nasri... et la liste est encore longue.

Et le sélectionneur de l'Afrique du Sud, en sait quelque chose.

Groupe A

Uruguay 7points, Mexique 4 points, Afrique du Sud 4 points, France 1 point

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité