Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
26 février 2012

Milan-Juve polémique et statu quo

Le match au sommet de la 25e journée du Calcio a été une longue descente aux enfers pour les acteurs du match. Entre frustration et indignation, il signore Paolo Tagliavento, arbitre de son état, se place là.

Un but de Muntari pour le Milan AC refusé et un but de Matri non validé, sont à mettre à son seul crédit. Abandonné par ses assistants, et livré aux kilos de testostérones présents sur la pelouse, Monsieur Tagliavento s'est senti bien seul dans ce match trop grand pour lui. A défaut d'avoit pu départager les deux ogres du calcio, l'arbitre a fait émerger un vainqueur, la suspiscion.

L'affiche était pourtant une belle promesse

Les deux équipes qui se disputent le titre de Champion d'Italie 2012 voyaient dans ce match une belle occasion de prendre l'ascendant et la première place.

Le statu quo qui régnait sur la tête du Calcio, a été prolongé par deux décisions hasardeuses de l'arbitre. La Juve qui se tenait à un point d'écart du Milan AC pour cause de match en retard, reste après ce match tendu, à...un point des Lombards.

Et si Monsieur Tagliavento avait inventé le non-match. Un concept polémique qui ne semble pas être du goût des joueurs qui ont terminé les festivités en bagarre générale. Devant ce cataclisme arbitral, les buts de Nocérino pour le Milan AC (15') et Matri pour la Juve (83') qui permettent le match nul, apparaissent presque anecdotiques.

Ce match sous haute tension risque d'accentuer le climat délétère entre les deux équipes qui se retrouveront en mars prochain pour la demi-finale retour de la Coupe d'Italie.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité