Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
4 mai 2014

En Coupe de France, il y a la malédiction rennaise

Et de trois. Une Coupe de France aux allures de grand raté pour le club Rennais. La revanche de 2009 n'aura pas lieu. En cinq ans, le club a joué trois finales et autant d’échecs à avaler.

Dans un stade de France comble, forcément acquis à la cause bretonne, Rennes a sombré. Dès l’entame du match, Guinguamp prend les reines, à la 37e minute, Martins Pereira se charge d‘ouvrir le compteur but de son équipe. Apathiques, les Rennais tentent de réagir par quelques occasions, sans grand succès. Le collectif a du mal à se sortir de la torpeur dans laquelle son attentisme l’a entraîné. 

Juste après la mi-temps, Mustapha Yatabaré, meilleur buteur de la compétition, double la mise pour Guingamp et offre la Coupe de France tant convoitée à sa ville et ses 8 000 habitants.

Cinq ans après, la coupe retourne dans le fief du président de la Fédération. De quoi faire jolie sur les étagères de Noël Le Graet qui n’échangerait pour rien au monde son précieux trophée. Quoique contre une petite Coupe du monde au mois de juillet…

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité