Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
16 mai 2018

Ligue Europa: pas de miracle pour le Losc

Hier soir, le Losc avait rendez-vous avec son destin en Ligue Europa. "Une victoire sinon rien" pour décrocher LE ticket pour les 16e de finale. Le suspense n'a pas duré longtemps, le réalisme allemand a frappé. Score finale 3-0, par ici la sortie...

Les 35 000 supporters lillois ont joué leur rôle de 12e homme hier soir dans leur maison du grand stade. Ils attendaient que leur équipe en fasse de même. Le pari était loin dêtre gagné pour les hommes de René Girard qui restaient sur une très mauvaise série de cinq matchs sans victoire en Ligue Europa. Cette finale du groupe H face aux Allemands sonnait alors comme la revanche d'un miraculé. Face à Wolfsburg, qui n'a perdu que trois matchs en Bundesliga depuis le début de la saison, les Lillois avaient encore une possibilité de se qualifier.

Source: Flickr, crédit Jacques Froissant

Et dés l'entame du match, Lille assure le spectacle. Sur un centre de Mendes, Idrissa Gueye montre l'exemple mais sa tête rebondit sur le poteau. Une bonne occasion qui en appellera d'autres. Origi est à deux doigts de provoquer un penalty après une faute dans la surface mais l'arbitre turc ne bronche pas.

Les chants des supporters redoublent d'intensité et à la 25e le match s'emballe. Les occasions se multiplient, à l'image du tir de 30 mètres de Rio Mavuba. Origi sait se faire plaisir avec une belle frappe du gauche. Mais les Allemands, fidèles à leur réputation, jouent les contres. Corchia veille et stoppe une action adverse. La résistance lilloise fera long feu face à ce réalisme allemand implacable. Contre le cours du jeu, le LOSC encaisse un premier but de Vierinha (45'). 

Coup de froid au retour des vestiaires. Les supporters lillois, eux, sont toujours là, les joueurs un peu moins.

Assomés, les Dogues peinent à revenir dans le jeu malgré une belle frappe de Corchia à la 52e minute. L'exclusion du joueur allemand Guilavogui (55e) leur donne une seconde chance et un peu d'un espoir... mais de courte durée. Un coup franc allemand à la 64e met fin au suspense (0-2). Les Lillois doivent marquer trois buts pour s'en sortir. Mission impossible d'autant qu’ils jouent aussi contre le sort. Origi rate un penalty généreusement accordé à Rodelin et écrit là, une page du guide: "Comment se mettre à dos vos supporters". Comble de l'ironie, les Allemands bénéficient à leur tour d'un penalty à la dernière minute. Le score est sans appel: 3-0. Les joueurs lillois sortent par la petite porte de l'Europe.

Les sifflets des supporters clôturent une épopée lilloise qui ne restera pas dans les annales. C'est le risque d'attendre la dernière journée pour jouer au football.

 

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité