Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
16 mai 2018

Racing club de Lens : de l'espoir puisque c'est tout ce qu'il reste

Crédit photo: Guillaume Baviere, Source: Flickr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A chaque match, son rituel. A Lens, c'est celui, depuis trop longtemps déjà, d'espérer. Aspirer à ce que le prochain match soit meilleur, que les joueurs sonneront la charge comme lors de leurs plus grandes heures. Un réflexe de supporteur historique d'y croire, même lorsque la réalité froide du football business nous rattrape à la vitesse de la lumière.

La défaite face au PSG (4-1) signe le déclin d'un club historique devenu parfois indigne de ses supporters, de son histoire et de son territoire. Hier, Le RCL a perdu. Triste sort car ils avaient tout à gagner. Relever la tête ou s'aligner sur le sort, au vu de ce piteux résultat, le choix est fait. 

De la résignation...

Que faut-il espérer alors d'une équipe incapable de remuer les cieux contre celui qui importe le désordre, le trop plein, la démesure d'un football global où règne la loi du plus riche? Un football que le RCL ne digère pas. Un football historique censuré par cette culture fric insidieuse qui tel un Cheval de Troie enlève chaque jour un peu plus au football, ses valeurs. 

 

 

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité