Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
7 janvier 2010

Le Calcio, un championnat mythique snobé par les têtes délirantes du foot français

Avec "têtes pensantes" dans le titre, il y a un truc qui ne collait pas...

La 18ème journée du calcio a fait voler en éclat les certitudes des quelques moutons qui pensaient tout connaître du football,

et qui n'ont de cesse de prétendre que le championnat italien n'est marqué que par la tactique, la rigueur et un jeu glacial qui pourrait à lui seul mettre fin au pseudo réchauffement climatique.

Que ces gens se mordent la langue en prononçant autant de conneries à la seconde!

Distance critique: none

Leur méconnaissance du football émane de clichés et de certitudes obscures. Ces personnes s'obstinent à croire que le foot en premiere league c'est la perfection. C'est dire...

Et sans distance critique aucune, ils resservent leur pseudo culture foot à n'importe quel bonbon qui veut bien l'entendre, allant même pour certains journalistes jusqu'à prétendre que "le Calcio est médiocre"!

Et ce sont en générale ces mêmes personnes qui tressent des louanges à la Ligue 1 parce que leur chaîne donnent des millions à la LFP pour s'arroger les droits d'un championnat qui a tout à apprendre de celui qu'ils critiquent! Pour l'objectivité on repassera.

Les 33 buts de la 18ème journée de Serie A ont mis en relief cette mauvaise foi exclusivement française concernant le calcio.

Cette arrogance honteuse et quelque peu aliénante faisant croire que la Ligue 1 est pure, propre, bref c’est le monde de Candy.

Rappelons aussi à ces coincés du cerveau que les deux plus grands joueurs Français de tous les temps, ont évolués tous deux dans le championnat Italien, à la Juventus.

Et que c'est dans ce même club qu'ils ont pu atteindre le summum de leur carrière respective.

Zidane dit très souvent avoir énormément appris en Italie et que Marcello Lippi a été le meilleur entraîneur qu’il ait jamais connu.

D’ailleurs l'équipe de France ne s'était jamais aussi bien porté qu'à l'époque où elle comptait dans ses rangs une majorité de joueurs évoluant en Serie A.

Résultat: Une coupe du Monde!

Puis lors de l’Euro 2000 victorieux, l’équipe était constituée de 4 joueurs du Calcio et pas des moindres Zizou, Lilian Thuram, Laurent Blanc et Vincent Candela. Sans négliger ce fait d’importance sur les 22 joueurs, 11 avaient déjà évolué en serie A, et engrangé l'expérience nécessaire, Trezeguet, lui rejoindra le calcio après l’Euro.

A l'inverse, l’équipe de France version Domenech c’est 50% voire parfois 60% de joueurs évoluant en Ligue 1 et là forcément ça sent le sapin!

Les barrages face à l’Irlande et son petit match retour calamiteux sont emblématiques du pourquoi du comment des pitoyables performances des Bleus.

Jugez plutôt:

Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Aly Cissokho (Lyon), Rod Fanni (Rennes), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Moussa Sissoko (Toulouse), Jérémy Toulalan (Lyon) André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Loïc Rémy (Nice) (l'honneur est sauf puisqu'il n'y a pas de joueurs du PSG)
Sur les 24 joueurs convoqués pour les barrages, 12 évoluent en Championnat de France.

Résultat: Rien de très réjouissant ou plutôt si qualification pour le Mondial sur tricherie, elle est pas belle la vie!

Et pourtant à en croire Domenech, la tricherie est une spécialité italienne. «J’ai connu un match des espoirs Italie- France avec un arbitre acheté» Snif...

Domenech s’insurge contre un climat moralisateur après la main, alors que lui et ses amis de la fédé et de la Ligue excellent dans cet exercice. Faire la morale au monde n'est ce pas là une grande spécialité française?

Ces quotas liguo1français mis en place sont proprement scandaleux. Ah la discrimination positive, ça pue!

Domenech est maintenant à deux doigts d’affréter des charters pour raccompagner au frontière de la Liga et de la Premier League les joueurs Français qui auraient le malheur d’y évoluer.

Quant au Calcio, il n’est pas concerné puisque selon les critères(?) de Raymond Domenech, il n’y a désormais plus de sélectionnables dans ce championnat.

Car Raymond semble snober avec une jouissance toute particulière les joueurs Français en provenance du Calcio. 

Résultat: En équipe de France on est loin de la dolce vita!

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité