Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
11 avril 2010

"Domenech face au public" sur canal plus

Tous les codes du débat politique misérable étaient présent dans ce "Domenech face au public":

conformisme, langue de bois, inconsistance, sincérité mesurée, brassage de vent.

Bref, bienvenue dans la matrice politichienne.

Domenech n'est pas très original, et semble parfois inconfortable devant les quelques pointres venus évaluer les biens de l'équipe de France avant la grande messe du foot mondial .

Cette synode footballistique a failli dans sa mission de rassurer le bon peuple sur la sélection nationale. Chose normale, puisque les conseillers en communication ont pris le pouvoir, discréditant chaque jour un peu plus le football.

Domenech a beau juré qu'il ne s'agit en rien "d'un plan com", force est de constater que le discours du sélectionneur est enrobé, sans saveur, tentant par quelques pirouettes mal senties de faire diversion. C'est bien là, la marque des conseillers en communication, Tapiro bas.

Et c'est dommage car lorqu'il s'extirpe de la matrice, Raymond Domenech semble sincère, impliqué et conscient du rôle social du football.

Avec son ironie et son cynisme, Domino possède toute les qualités d'un parfait président de la Fédération Française de Football.

Pour celui qui n'aspire à aucune ambition particulière, cette position ne me parait point incongrue, en tout cas moins que celle qu'il occupe actuellement!

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité