Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
16 juin 2010

Coupe du Monde 6ème journée

Afrique du Sud- Uruguay 0-3 (Forlan x2 24ème 80ème et Pereira 95ème)

L'Uruguay emmené par un Forlan en grande forme n' a laissé aucune chance au pays hôte.

L'Afrique du Sud acculée, dominée n'a pas eu d'autres choix que de se résigner face à la Celeste impressionnante.

Les Uruguayens ont parfaitement géré leur début de compétition. Le triangle Uruguayen a été imparable, consolider la défense et débrider l'attaque. Jouer pour gagner tel était le leitmotiv ce soir de Forlan et de ses coéquipiers.

Bien que la victoire était une certitude, les Uruguayens y ont mis la manière. Un match plein et prometteur pour la suite de la compétition des Uruguayens.

Extrêment respecté au sein de la Celeste, l'attaquant de l'Atletico a ouvert le score sur une frappe somptueuse déviée par Mokoena à la 24ème.

Suite à la sortie douteuse du gardien Khune à la 80ème sur Suarez, l'arbitre Bussaca n'a pas hésité à appliquer la double peine.

C'est Forlan qui se charge du penalty. Serein et concentré, l'Uruguayen ne laisse aucune chance à Josephs tout juste rentré en jeu. A la 95ème, c'est Pereira qui cloture ce score fleuve de 3-0. Les Sud Africains pas tout à fait éliminer devront faire le match de leur vie face à la France pour gagner.

Forlan, homme du match a littéralement emmené ses hommes vers leur première victoire depuis le Mondial 90. Descendant d'une grande lignée de footeux, Forlan est incontestablement une des perles de ce mondial.

Espagne- Suisse 0-1(Fernandes 52ème)

L'équipe d'Espagne était la plus attendue du tournoi. Mais c'était sans compter sur le poil à gratter européen. Les helvètes, traditionnels empêcheurs de tourner en rond, ont déjà posé des problèmes à de nombreuses équipes, comme aux Turcs en qualification pour le Mondial 2006, et à la France (qualification 2006, coupe du monde 2006, euro 2008).

La Roja n'a pourtant pas fait pâle figure devant le bloc suisse, mais a souvent manqué de lucidité à la conclusion.

L'Espagne a joué au football avec de l'envie, en créant et cherchant des solutions.

Cette soif de but espagnol a crée de nombreux espaces. A la 52ème minute, un contre assassin est lancé par l'armada suisse. Et devant la sortie hasardeuse et dans un cafouillage général, Fernandes, trouve l'ouverture. Piqué à terre, aura du mal a empéché le suisse de conclure.

Menés 1-0 les espagnols n'ont pas faibli et intensifié leur attaque. Et l'entrée de Torres ne changera rien. A la 74ème minute les champions d'Europe se font à nouveau surprendre sur un contre, mais le tir de Derdiyok échouera sur le poteau.

A la surprise générale, les Espagnols s'inclinent, mais peuvent garder la tête haute.

Honduras- Chili 0-1 (Beauséjour 34ème)

Dans ce groupe largement hispanophone, le match Honduras- Chili était très ouvert.

Et les Chiliens qui ont dominé les débats et fait le jeu, se sont logiquement imposés. Les longs ballons de contre Honduriens n'ont jamais réussi à se frayer un passage dans la défense adverse très bien regroupée.

Le but de Jean Beauséjour à la 34ème minute est la suite logique de cette percussion Chilienne incessante.

Asphixiés, les Honduriens ont joué l'attente d'un contre favorable. Mais les Chiliens motivés comme jamais par l'enjeu d'une victoire historique n'ont pas baissé le rythme.

Sous les yeux de leur ancienne présidente Michelle Bachelet, les Chiliens signent leur première victoire en coupe du monde depuis 1962.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité