Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
15 juin 2010

Coupe du Monde 5ème journée

Nouvelle Zélande- Slovaquie 1-1 (Reid 93ème- Vittek 50ème)

Un match assez rafraîchissant qui a surpris en ne décevant pas. L'envie fut la marque de fabrique de ce match dans lequel les deux équipes se sont livrés sans jamais rien calculer.

Les Néo Zélandais ont arraché le nul dans les toutes dernières minutes du match. En privilégiant l'attaque, les Océaniens ont réussi un véritable retournement de situation au grand dam des Slovaques.

Des Slovaques qui pensaient tenir le match, et qui se sont fait surprendre par Reid à la 93ème minute.

L'égalisation des Néo Zélandais reste toutefois méritée, bien que les Slovaques notamment en première mi temps, se sont procurés les meilleures occasions.

Mais la deuxième mi temps honorable du petit poucet du groupe, la Nouvelle Zélande, a rétablit l'équilibre et tend à montrer que ce groupe F semble plus ouvert que prévu.

Côte d'Ivoire- Portugal 0-0

Surnomé le groupe de la mort, ce groupe va surtout nous faire mourir d'ennui.

Cette rencontre qui fut l'une des plus attendue du premier tour, fut l'une des plus ennuyeuse depuis le début du tournoi.

Ronaldo un ton en dessous de ses performances habituelles, n'a pas su prendre les choses en main. Sa frappe, à la 11ème minute, a touché le poteau, et fut la seule occasion portugaise viable.

Les Portugais n'ont pas résisté à l'impact physique proposé par les Ivoiriens. Malgré l'assaut respectif dans chaque camp, les occasions de but n'ont pas vu le jour. En manque d'inspiration ou d'envie? , les équipes sont retournées au vestiaire sur un match NUL 0-0, et devront montrer autre choses s'ils veulent un jour penser à la qualification.

Les Ivoiriens, qui avant le match auraient bien signer pour ce résultat, n'ont pas eu à batailler face à des Portugais quelque peu timorés et réservés.

Brésil- Corée du Nord 2-1 (Maicon 55ème et Elano72ème, Ji 88ème)

Comme annoncé, le Brésil n'a pas convaincu, cette équipe sans âme a eu du mal face à des Coréens du Nord combatifs et impliqués.

Souvent acculés les Coréens ont parfaitement résisté jusqu'à cette fatidique deuxième mi temps, dans laquelle Maicon a fait valoir sa puissance et sa créativité. Ce but traître mais parfaitement calculé du Milanais ont fait plié le gardien Guk , trop naïf sur ce coup.

Pour autant rien n'y fait et rien ne vient à bout de la détermination Coréenne pas même ce deuxième but d'Elano à la 72ème minute.

L'organisation et la concentration de l'équipe coréenne, rendent les attaques Brésiliennes caduques.

Cette belle résistance des Coréens sera récompensé par un but sur un tir puissant de Jin Yun Nam du gauche. La réduction du score fait peur aux Brésiliens et à raison, les Coréens survoltés continuent d'attaquer. Sauf que les deux minutes d'arrêt de jeu seulement, ont comme jeté un froid pour des Coréens qui dans les dernières minutes, auraient bien pu faire la sensation en égalisant.

Seulement voilà, comme d'habitudes les Brésiliens sont sauvés par le GONG!

Les Coréens du Nord ont séduit et montre que la Coupe du Monde est pour certaine nation un honneur et un privilège dans une vie, en témoigne les larmes pendant l'hymne national, de Chong Teese, heureux d'être là tout simplement.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité