Paradoxalement,

alors que la fin de la Coupe du Monde 2010 avait fait naître un certain "football blues",

en juin dernier les vacances de la Ligue 1 étaient un bien nécessaire et vital pour chaque supporteur qui se respecte, évitant ainsi:

Aulas pleurnichant à deux mètres des vestiaires des arbitres,

Les exagérations métaphoriques, et  les envolées lyriques inutiles de la part des consultants de chaîne à péage,

Un Thiriez bien pensant qui s'applique à faire la morale, avec comme centre de gravité son nombril,

Le désormais célèbre "je crois que" en interview et les questions téléphonées,

Les programmes courts stupides et surtout pas drôles pour nous présenter les footeux,

Pierre Menes et ses répliques qui ne tuent pas et qui ne gratteraient pas même un type rempli de puces.

Bref, pendant deux mois les vrais supporteurs ont eu droit à vrai repos spirituel.

En revanche chez les aventuriers du football d'un soir, comme le temps à du paraître long sans:

Gourcuff courant en slip sur la pelouse,

Les "pipipoles" venus se jeter sur le dernier match à la mode, comme ils se jetteraient pitoyablement sur un portable ou des vêtements gratos avec lesquels on les apprivoise pour les faire se déplacer.

Les défilements incessants des pancartes publicitaires électriques qui rendraient une statue épileptique,

Mais que ces aventuriers du foot d'un soir ne s'inquiètent pas trop,

car leur football lissé, et marketé jusqu'à la moëlle va faire son grand retour.

Car, à l'image des mesures prises par le PSG et son président,

le football Français va se transformer en un véritable centre commercial, d'où on chassera les véritables supporteurs réticents à la transformation dégueulasse du football.

Alors prêts pour une nouvelle saison de Ligue 1?