L'AJ Auxerre et l'Olympique de Marseille ont réussi un véritable exploit,

celui de ne pas se faire dégommer!!

Et pour cause l'addition aurait pu être bien plus salée pour le foot Français.

Apparemment les Madrilènes et surtout les Londoniens de Chelsea ont eu pitié.

Avec seulement trois buts encaissés au total pour les deux clubs de l'hexagone,

le foot Français sauve l'honneur, et en ces temps tourmentés, c'est toujours ça de pris!!

Auxerre,

dans son stade de l'Abbé Deschamps a fait de la résistance face à la machine de guerre madrilène. Le Real a préféré la frappe chirurgicale à l'artillerie lourde, un but, celui de Di Maria à la 81ème.

Une main, celle de Sergio Ramos, créera l'agitation, et la contestation, mais ça passe, l'arbitre pourtant bien placé n'a rien vu!! Comme tout bon petit club, Auxerre est là pour faire de la figuration, on les avait prévenu, triste sort destiné aux petits clubs. Et pendant ce temps le monde du foot milite pour plus d'égalité entre petits et grands clubs, ah l'hypocrisie du football!!

Du côté de Stamford Bridge,

Nicolas Anelka passé du blues des Bleus au bleu des Blues a marqué de son empreinte cette rencontre.

Virevoltant, efficace, marquant un penalty d'une tranquilité désarmante, il n'en fallait pas plus faire vaciller la défense olympienne.

Et du côté marseillais, il ne faut pas non plus compter sur l'attaque, le trio Brandao, Gignac, Rémy est absent des débats.

Il faudra attendre les changements de DD à la 59ème et notamment l'entrée en jeu de Valbuena à la place de Gignac, pour voir un peu d'action offensive. Malheureusement ce ne sera pas assez pour faire jeu égale avec Chelsea.

Circulez, il n'y avait rien à voir