Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
16 janvier 2012

PSG, les prémices d'une catastrophe annoncée

L'histoire du PSG est jalonnée de casseroles, les dernières en date devraient poursuivre le club pour cent encore : bouleversement sociologique du stade par Colony Capital version "on achève bien les supporteurs", prise de pouvoir des Qataris, arrivée de "footballeurs produits" étrangers à la culture du club, et limogeage hasardeux d'Antoine Kambouaré.

Si les exploits manquent cruellement au palmarès du PSG, les épisodes risibles et grottesques continuent toujours d'alimenter le club. Après le foot caviar et poufs en option de Canal Plus,  et le colon capital du Bazin bazar option fauchage des supporteurs historiques, voici, le foot dégommage arabique option "cheikhs" en blanc.

Si le football demeure un sport attaché à la question identitaire, nul doute que le PSG pratique un tout autre sport et évolue dans une dimension étrangère à toute forme d'esprit sportif.

Le plus ou moins probable transfert du joueur anglais David Beckham est emblématique d'un club en proie à l'avénement du football transnational, qui va à l'encontre des valeurs du football. Cette recherche constante du profit avec l'achat de VRP de luxe plutôt que de footballeurs modifie les repères du supporteur et anéantit la dimension identitaire du football.

La prise en otage du football par des milliardaires sans attache ni lien avec le club, condamne chaque jour un peu plus le football à une perte de sens qui va de pair avec un dégoût du foot business de plus en plus présent chez les supporteurs historiques.

Publicité
Commentaires
E
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je pense tout simplement, que le PSG essaye de faire, comme les clubs anglais, sans doute pour eux, une forme de réussite, certainement aussi un nouveau moyen de se faire de l´argent, quoi qu´on en dise, c´est ainsi que le foot d´aujourd´hui se développe, on a beau avoir des valeurs dans le milieu du foot, mais malheureusement on les perds.<br /> <br /> la question, aujourd´hui , est de savoir, s´ily a encore des valeurs, et si oui, combien de temps encore, vont elles rester??
Répondre
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité