Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
8 décembre 2011

Les résultats du football transnational

La dernière journée de Ligue des Champions est emblématique de ce que le football est en train de devenir.

Un football transnational, pourri, incontrôlable, avec des acteurs évoluant en dehors de tout cadre légal.

La globalisation du football n'est plus une menace, mais une sombre réalité. Elle demeure le Cheval de Troie de financiers qui fragilisent le football et le rendent vulnérable aux assaults d'agents extérieurs peu scrupuleux, qui manipulent les résultats.

Cette vision aliénante amènera inexorablement le football vers une perte de sens. Les résultats de la Ligue des Champions sont représentatifs de ce constat.

Il est grand temps que les instances internationales du football reprennent la main et agissent sur ses questions capitales,

car sans résolutions claires, elles pourraient accèlérer l'avénement du foot transnational et signer à court terme la fin du football historique.

Sept buts pour l'OL en une soirée, quand l'équipe a peiné pour en inscrire seulement deux en cinq matchs, pouces levés pour dire merci, des clins d'oeuil pour dire "je t'en prie", une défense inexistante, "un gardien passoire", un joueur expulsé dont la raison semble être encore aussi floue que le penalty de Brehme lors de la finale du mondial 90.

Au vue de ce triste bilan,

il est peut- être déjà trop tard.

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité