Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
21 octobre 2013

Equipe de France: le souffle des barrages

Voilà donc l'Équipe de France de retour dans la sombre incertitude des barrages. Une situation qu'elle connaît sur le bout des crampons, en référence biensûr à ce match houleux et contrarié du 28 novembre 2009 face à l'Irlande, où le calcul l'avait emporté sur l'incertitude du football.

Les doutes de Ronaldo

L'incertitude des barrages qui selon Cristiano Ronaldo n'en serait pas vraiment une surtout face aux Bleus. Devant donc la probabilité de rencontrer les hommes de Didier Deschamps, le Lusitanien se lâche et précise sa pensée:  "Théoriquement, la sélection la plus forte pour les barrages, c'est la France. Mais nous savons qu'il peut y avoir de nombreux intérêts autour de ce match et c'est une rencontre que j'écarte totalement. La seule sélection contre laquelle je n'aimerais pas jouer, c'est la France, pour des raisons diverses. Mais je ne peux pas en parler." 

Cristiano Ronaldo peut désormais être rassuré, la France et ses grandes certitudes ne feront pas barrage à ses ambitions de disputer sa troisième Coupe du monde, à moins que ce ne soit la Suède d'Ibrahimovic qui s'en charge.

Quant à la France, elle tentera de faire taire les derniers doutes sur ses compétences pour retrouver enfin le chemin de la certitude... ou des nouvelles turpitudes. Les barrages se disputeront les 15 et 19 novembre.

Portugal- Suède

Ukraine- France

Grèce- Roumanie

Islande- Croatie

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité