Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
27 mars 2013

France-Espagne, la tentative d'un putsch avorté

Le renversement de pouvoir au sein du groupe I n'aura pas lieu. Et pourtant l'Equipe de France, avait bien préparé son coup : secrets défenses de DD, soutien de son armée de supporteurs, matraquage médiatique, financement de la caravane publicitaire et appui des " hauts dignitaires " de la classe politique française. Seulement voilà, il en fallait un peu plus pour empêcher le Printemps espagnol. Grâce à une victoire étriquée 1-0, les Champions du monde prennent la tête du groupe en vue d'une qualification directe pour le Mondial.

Pourtant, loin d'être virevoltante, la Roja a joué sur ses réserves et sur les caprices du football. L'Equipe de France, qui n'a jamais nourri de gros complexes face à l'Espagne, - et à raison -, a fait une très bonne entame de match avec un retourné de Valbuena dès la première minute.

Mais fidèles à leurs habitudes, les hommes de Vicente Del Bosque endorment le match. La possession de balle exclusivement espagnole va laborieusement porter ses fruits. Pedro marque l'unique but de la rencontre à la 62e minute. Et ni les changements de dispositifs tactiques, ni les remplacements de DD, tout comme les tentatives d'égalisation de Varane (74) ou de Ribery (84') n'entameront la détermination des Espagnols à triompher.

A l'issue de la rencontre, les deux équipes ont échangé leur fauteuil, à regret ou à raison, c'est selon.

 

Publicité
Commentaires
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Publicité
FOOT REPUBLIK Aïcha Noui
Archives
Publicité